Préparer gratuitement votre maison à la vente

Share.

Toute personne qui souhaite vendre sa maison connaît bien cette situation: Des acheteurs potentiels visitent votre domicile, ou vous essayez de prendre les plus belles photos de votre logement. Pour donner une meilleure impression, voici quelques astuces économiques pour préparer votre maison !

Faites briller tout

Cela peut être sous-estimé, mais une maison propre donne une impression meilleure et plus fraîche. Lorsque des acheteurs potentiels entrent dans une maison bien entretenue, ils ressentent que les propriétaires précédents en ont pris soin.

Il est donc conseillé de laver toutes les fenêtres à l’intérieur et à l’extérieur, de dépoussiérer les portes, de faire briller le lustre. En bref, ne laissez aucun endroit inutilisé. Les visiteurs scrutent avec attention, alors assurez-vous que votre maison brille comme un miroir.

Changez un peu le caractère de la maison

Tout le monde a des photos de famille ou de la dernière vacance accrochées chez soi, mais les acheteurs potentiels n’en ont pas besoin. Rangez tous les objets personnels et donnez à la maison un aspect neutre. Offrez aux visiteurs la liberté de rêver à leur propre intérieur.

Si vous souhaitez les inspirer un peu, vous pouvez laisser vos meubles pour donner à certaines pièces une touche fonctionnelle. Si vos meubles sont déjà partis, des meubles en carton peuvent être la solution ! Si vous souhaitez vendre à des familles, vous pouvez laisser ici et là une photo de votre famille heureuse. Cela montre au futur acheteur que votre famille était heureuse ici et qu’ils peuvent également se sentir chez eux.

Rangez les objets inutiles

Si vous vivez quelque part depuis longtemps, vous savez vous-même ce que vous utilisez ou non. Rangez tout ce qui est inutile de manière ordonnée. Cela crée de l’espace pour les personnes intéressées qui viennent visiter votre maison. Si vous pouvez tout cacher, c’est encore mieux. Si vous avez besoin de votre garage, assurez-vous toutefois de conserver de l’espace pour votre voiture !

Prenez soin de votre jardin

Une pelouse trop haute, des plantes sauvages ou une terrasse recouverte de mousse. Ce sont autant de points négatifs pour les acheteurs potentiels, et tout comme dans la maison, il est important de s’occuper de votre jardin. Sortez donc la tondeuse, utilisez le sécateur et nettoyez bien votre terrasse.

Éclairez la maison

Sauf si vous vous appelez Dracula, séjourner dans des espaces sombres n’est pas très agréable. Les acheteurs potentiels recherchent la lumière et l’espace. Que ce soit pour photographier votre logement ou pour une visite, il est préférable de laisser toutes les rideaux ouverts pour que la lumière du jour puisse entrer autant que possible. Si ce n’est pas possible, allumez autant de lumières que possible, même la lumière du four !

Lorsque vous préparez votre maison à la vente ou que vous prenez des photos pour la mettre en vente, toutes les astuces sont les bienvenues. Sachez que cela peut se faire sans trop dépenser, et avec quelques ajustements et conseils supplémentaires, votre maison pourrait se vendre beaucoup plus rapidement.

Share.