Voici comment garantir plus d’intimité dans le jardin

Share.

Le bruit des voisins, le voisin de derrière que vous voyez assis sur la terrasse, le trafic de la rue : ce sont des circonstances qui ne sont pas toujours agréables. Beaucoup dépend de la situation de votre jardin, mais il existe aussi des outils pour améliorer la tranquillité et l’intimité !

Beaucoup de verdure pour plus d’intimité

Vous pouvez  par exemple tout mettre à l’abri des regards indiscrets et plantant stratégiquement des arbustes et des arbres dans le jardin. Si vous disposez de plus d’espace, vous pouvez planter des arbres fruitiers. Vous aurez ainsi de délicieux fruits à la fin de l’été. Un petit jardin ? Découvrez comment en tirer le meilleur parti ! Travaillez aussi avec des couches ! Une clôture avec des arbres en espalier derrière, par exemple, bloquera la vue sur une grande partie du terrain sans avoir l’air d’un mur. De plus, elle offre un abri contre le vent et éventuellement un ombrage agréable en été. 

Clôtures naturelles

La verdure dans le jardin est belle et sympathique. Elle est aussi beaucoup plus atomsphérique qu’une de ces clôtures en fer ou en béton. Ce type de clôture donne l’impression que vous avez vraiment quelque chose à cacher ou à protéger et ne fera qu’attirer l’attention des cambrioleurs. Une clôture en bois ou en branches de saule est une meilleure idée. Comme pour les plantes, vous pouvez placer cette clôture à des endroits stratégiques. Et éventuellement tout autour. L’aspect et le toucher sont beaucoup agréables et le jardin peut être encore plus attrayant. N’oubliez pas de lire ces conseils lorsque vous envisagez de clôturer votre jardin.

Une conception astucieuse

Des arbres de toit, une toile d’ombrage ou une pergola en surnombre peuvent empêcher les voisins de voir votre terrasse d’en haut. Il est également préférable de placer la terrasse de manière à ce que la visibilité vers l’extérieur soit limitée. Bien entendu, tout doit rester pratique ; il n’est pas pratique de devoir ramper entre les buissons pour accéder à sa terrasse. Des « serrures vertes » avec des barrières contre l’entrée libre peuvent toutefois être agréables dans le jardin et apporter un plus, outre le fait que tout cela constitue un endroit où l’on peut s’asseoir en toute tranquillité.

Insonorisation des murs

Les voisins bruyants, le bruit de la circulation, les pompes, les climatiseurs,… Il s’agit également d’une forme de nuisance, mais qui nécessite une approche différente de celle des regards indiscrets. Il existe des murs insonorisés en noix de coco. La noix de coco a la propriété d’absorber le son. Ces murs peuvent être recouverts de plantes, ce qui leur donne un aspect naturel. Toutefois, le fait de placer votre terrasse à un endroit judicieux fera une grande différence. Pas tout contre les voisins, mais avec la distance nécessaire (et possible).

Share.