6 conseils pour vendre votre maison en hiver

Share.

Les agents immobiliers sont unanimes : au printemps, on vend le plus de maisons. Et pourtant, il est tout à fait possible de réussir à vendre son bien en hiver. Prenez ces conseils à cœur : avec un peu de préparation, votre maison pourrait trouver preneur avant même l’apparition des premières fleurs.

Pourquoi vendre en hiver ? L’hiver présente moins de concurrence sur le marché immobilier. Les acheteurs pressés ont donc plus de chances de se tourner rapidement vers votre maison. De plus, c’est une saison idéale pour mettre en avant l’efficacité énergétique de votre habitation.

Prêt à vendre ? Ces astuces vous mèneront à une vente réussie !

1. Mettez en avant l’efficacité énergétique

En hiver, les acheteurs se montrent plus exigeants sur les performances énergétiques et le système de chauffage. Soulignez les points forts écologiques de votre maison, même si cela nécessite d’investir au préalable dans des améliorations.

2. Utilisez des photos ensoleillées pour votre annonce

Même si c’est l’hiver, une photo sous un ciel ensoleillé sera toujours plus attrayante qu’un paysage enneigé. Attendez que la neige fonde ou utilisez une photo lumineuse prise à une autre période de l’année.

3. Gardez votre trottoir dégagé de neige et de glace

Une visite sous une tempête de neige ? Assurez-vous que les visiteurs puissent accéder à votre maison sans danger. En clair : salez, dégagez l’allée et le trottoir pour éviter les accidents.

Astuce supplémentaire : placez un bon paillasson et un porte-parapluie près de l’entrée. Cela vous évitera de nettoyer la maison après chaque visite.

4. Créez une ambiance chaleureuse

Quand il fait froid et sombre dehors, on rêve de lumière, de chaleur et de confort. Chauffez votre maison un peu plus, ouvrez les rideaux et allumez les lumières pour créer une atmosphère accueillante.

Conseil bonus : si vous avez une cheminée en état de marche, allumez-la ! Une source de lumière et de chaleur supplémentaire est toujours un plus.

5. Gardez une décoration sobre

Pas de panique, inutile de ranger votre sapin de Noël avant l’heure, mais évitez les excès. Les décorations trop chargées, comme des automates chantants, peuvent détourner l’attention ou donner l’impression que la maison est plus petite.

6. Offrez un petit plus à vos visiteurs

Cela ne garantit pas une vente, mais cela ne peut pas faire de mal : proposez à vos visiteurs une petite collation. Une tasse de chocolat chaud sera toujours appréciée en hiver, et l’odeur de biscuits fraîchement cuits donnera une touche de convivialité supplémentaire à votre maison.

Bonne chance pour votre vente !

Share.