Les 10 mots d’or qui font vendre les maisons

Share.

Lorsqu’une maison est prête à être vendue, il ne reste plus qu’une chose à faire : placer une annonce attrayante. Cette annonce doit être en concurrence avec tous les autres biens sur le marché immobilier, il est donc préférable de la faire ressortir le plus possible.

De nombreux agents immobiliers ou particuliers osent vanter (à tort) les mérites de leur bien, au grand dam de nombreux acheteurs ou locataires potentiels. Mais bien sûr, vous aussi, comme tout le monde, vous voulez vendre votre bien rapidement. Avec ces dix mots d’or, vous pouvez rédiger la meilleure annonce, celle qui attirera à coup sûr l’attention !

1. Soyez Précis

Mais vraiment, soyez précis. Quiconque cherche une maison ou un appartement veut savoir exactement à quoi s’attendre. Ainsi, lorsque vous décrivez votre cuisine, il est tout à fait acceptable de mentionner que le plan de travail est en granit ou en marbre. Il en va de même pour le sol. S’agit-il d’un bois spécial du Brésil ? N’hésitez pas à le dire. Plus vous serez précis, plus vous serez crédible.

2. L’honnêteté ets la meilleure des politiques

L’honnêteté est appréciée. Les propriétaires potentiels préfèrent ne pas découvrir après coup comment les choses fonctionnent. Ce faisant, vous pouvez dresser une liste claire de tous les éléments. Cela peut aller de l’état de la maison à son ameublement. Tous les points positifs et négatifs. Il est également très important de mentionner l’adresse du bien. Un bien mis en vente sans adresse sera beaucoup moins bien vu.

3. Rédiger sans faute

C’est tellement évident, mais vous seriez choqué de voir combien d’annonces sont pleines de fautes de frappe. Il n’y a pas que le contenu qui manque, il y a aussi les fautes d’orthographe dramatiques qui se glissent parfois dans une annonce. Les annonces imprimées ou comportant des fautes d’orthographe sont prises moins au sérieux. Veillez donc à vérifier l’orthographe de votre annonce !

4. Rénovation

Ce que recherchent beaucoup de chasseurs de maisons, ce sont des maisons prêtes à être emménagées. Il est donc très intéressant pour eux de savoir qu’il y a eu des travaux de rénovation récents. C’est également important pour vous. Après tout, une maison avec peu de travaux se vend plus vite et vaut évidemment plus cher ! Mettez donc bien en valeur vos travaux de rénovation.

5. L’avenir

Pensez à une espace potentiel supplémentaire. Supposons que vous disposiez d’une cave qui pourrait être parfaitement aménagée en cave d’homme ou en salle familiale confortable, ou qu’ils puissent transformer une cave ou un grenier en espace de vie pour les enfants les plus âgés … Les options sont nombreuses, mais vous pouvez les indiquer dans votre recherche. Les options sont libres, mais vous pouvez les indique dans votre annonce !

6. Le quartier

Lorsque vous cherchez une maison, vous voulez savoir où il fait bon vivre. Le quartier est donc très important. Si vous savez ce que recherchent les propriétaires potentiels, vous pouvez identifier les points positifs de votre quartier. Ainsi, votre annonce sera plus souvent visitée.

7. La lumière

Il s’agit principalement de l’aspect visuel. De nombreuses annonces sont rejetées en raison de l’absence de photos ou de photos de mauvaise qualité. Pour que vos pièces paraissent plus spacieuses, il est important de laisser entrer beaucoup de lumière. Il en va de même pour les photos de votre bien. Plus elles sont attrayantes pour l’acheteur, mieux c’est.

8. L’intimité

C’est toujours une bonne idée de souligner fermement le caractère privé de votre maison dans une annonce. Ce n’est pas parce que les gens veulent vivre dans une ville animée qu’ils veulent y passer toute leur vie. Vous pouvez garantir plus d’intimité, par exemple en installant une haute clôture dans le jardin.

9. L’espace

Avez-vous un espace ouvert qui relie la cuisine à la salle à manger ou au salon ? N’hésitez pas à le mentionner ! Beaucoup d’acheteurs potentiels recherchent simplement de l’espace, même dans les plus petites maisons. Un bel espace ouvert est donc un avantage, et vous pouvez évidemment le mettre en valeur dans votre lettre d’information.

10. Des caractéristiques uniques

Cela peut sembler évident, mais si votre propriété est unique dans le quartier, jouez-en le rôle. Les acheteurs sont certainement plus intéressés par un bien qui attire leur attention. Sachez toutefois qui ce bien également être unique pour d’autres. Ne le considérez donc pas d’un point de vue émotionnel.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Share.