Visiter une maison ? Il vaut mieux éviter de faire ceci !

Share.

Visiter une maison ou un appartement est un moment excitant. Cependant, il est préférable de se préparer un peu pour cette visite et la conversation avec le vendeur – agent immobilier ou propriétaire du logement. La liste suivante peut sembler étrange, mais il vaut mieux éviter de faire ces choses avant ou pendant une visite.

Être en retard

Cela peut arriver à tout le monde : être en retard. Si vous êtes en retard, donnez un signe. Le vendeur vous attendra probablement. Ne pas se présenter du tout est vraiment mal vu. Prenez votre téléphone pour signaler que vous êtes empêché, ou indiquez que vous n’êtes plus intéressé.

Être impatient

Avoir de la patience est une vertu. Prenez votre temps lors de la visite. La visite guidée n’a pas besoin d’être terminée en dix minutes. Le vendeur prend du temps pour vous, alors profitez-en. Si vous avez des questions, attendez la fin de la visite pour les poser. Il se peut que votre question soit déjà traitée pendant la visite guidée.

En même temps, oublier votre liste de questions

N’hésitez pas à poser des questions. Relisez l’annonce du logement juste avant votre visite et énumérez toutes vos questions. Assurez-vous de demander tous les certificats tels que le PEB, le certificat d’amiante, l’inspection électrique, … mais aussi les permis. Discutez-en également avec le vendeur pour comprendre tout ce qui est mentionné dans les certificats et les permis. Également important : l’orientation, la date de disponibilité du logement, les vices cachés, … Le notaire et l’agent immobilier ont immédiatement tous les documents à disposition. Même lorsqu’un propriétaire vous fait visiter, il doit pouvoir présenter les documents nécessaires.

Tourner autour du pot

Soyez honnête sur votre intérêt ou non. C’est le mieux pour toutes les parties. Ainsi, vous ne gaspillez le temps de personne. Cela vous pousse également à réfléchir à ce que vous recherchez réellement.

Avoir des préjugés

Avoir des doutes en voyant une annonce est normal. Les photos ou vidéos ne disent pas tout. C’est pourquoi visiter la propriété est une bonne idée ! Lorsque vous visitez la propriété de vos propres yeux, vous pouvez souvent ressentir quelque chose de différent. Entrez et regardez !

Chercher une maison d’abord, puis un prêt

Vous ne pouvez rechercher une maison que lorsque vous savez combien vous pouvez dépenser. N’oubliez donc pas de vérifier à l’avance si vous pouvez obtenir un prêt et combien vous pouvez emprunter au maximum. Vous pouvez facilement faire une simulation en ligne au préalable. Vous pouvez donc vous mettre d’accord avec votre banque, ou plusieurs institutions, avant de commencer votre recherche.

Manquer l’occasion de tester

Pendant la visite, profitez de l’occasion pour tester « tout ». Allumez la lumière, allumez la cuisinière ou essayez la porte automatique ou le volet roulant. Le remplacement ou la réparation de ces derniers peut être coûteux. Bien sûr, il y a des limites. Vous n’avez pas besoin de remplir la baignoire, de charger votre téléphone ou de tester les toilettes, sauf si vous avez vraiment besoin d’aller aux toilettes.

Visiter seulement une fois

Acheter une maison est un investissement important. Assurez-vous donc de visiter la maison une deuxième ou même une troisième fois. Lors de votre prochaine visite, emmenez également un professionnel, tel qu’un entrepreneur (ami), avec vous. Il ou elle peut souvent fournir des explications supplémentaires sur les rénovations nécessaires et leur coût.

Bonne chance avec vos visites !

Pour en savoir plus :

Share.