Organisez votre buanderie comme un pro : 7 conseils

Share.

Faire la lessive n’est peut-être pas l’activité la plus excitante de votre vie. Cependant, c’est un mal nécessaire. Une buanderie chaotique rend tout cela encore pire. Mais que diriez-vous de laver, sécher, repasser et plier bientôt dans une buanderie parfaitement équipée ? Avec ces conseils, même le plus grand détesteur deviendra un véritable amoureux de la lessive.

1. Armoires sur mesure

Donnez à votre buanderie l’apparence qu’elle mérite, par exemple en installant des armoires sur mesure autour de votre machine à laver et de votre sèche-linge. De cette manière, vous donnez non seulement votre touche personnelle à la pièce, mais vous lui donnez aussi une impression bien rangée. Et cela peut être assez économique en optant pour des armoires bon marché contrastant avec un fond vif.

2. Utilisez la couleur

Faire la lessive dans un espace désagréable et sombre, c’est un cauchemar. Peignez donc votre buanderie en vert citron, jaune ou orange. Ou toute autre couleur qui rehausse votre humeur. Le blanc frais est également revigorant. Un peu de peinture est donc le moyen économique de rendre votre buanderie beaucoup plus attrayante rapidement.

3. Décorez avec style

Faire la lessive avec style, est-ce possible ? Bien sûr. Laissez le designer d’intérieur en vous s’exprimer en ajoutant des plantes fraîches, des affiches amusantes et des accessoires intéressants. Assez de ces boîtes criardes de lessive en poudre ? Placez-les dans des pots ou des bouteilles en verre rétro. Un panier à linge élégant fait aussi des merveilles. Vous pariez que faire la lessive ne sera plus une tâche déprimante ?

4. Optez pour des stimuli visuels

Une mise à niveau rapide se fait avec de la peinture. Mais des matériaux avec plus de texture et de panache peuvent rendre votre vie encore plus agréable. Du papier peint avec un motif accrocheur en matériau résistant à l’eau est idéal. Les carreaux sont également une alternative plus que digne : un peu plus chers, mais durables et parfaits pour donner un aspect neuf à votre buanderie.

5. Des accessoires intelligents

Et si un meuble existait où vous pourriez ranger votre planche à repasser et qui se déplierait en un seul geste pratique lorsque vous repassez ? Cela existe ! Il existe encore de nombreux accessoires intelligents qui transforment votre buanderie en une prouesse intelligente.

6. Beaucoup de linge, peu d’espace ?

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une buanderie pratique ou un bureau inutilisé. Pas de soucis, il est parfaitement possible de réaménager votre maison avec une véritable buanderie. Voici quelques astuces pour gagner de la place :

  • Placez votre machine à laver et votre sèche-linge l’un sur l’autre. Assurez-vous simplement que votre sèche-linge ne tombe pas de votre machine à laver ; il existe de nombreuses solutions de montage disponibles.
  • Vos appareils se trouvent-ils dans un espace fréquenté, comme votre cuisine ? Cachez-les derrière des rideaux tendance.
  • Pas de place pour un séchoir ? Soyez créatif et fixez une échelle en bois au plafond. C’est non seulement un point de mire, mais aussi un moyen d’économiser de l’espace pour sécher votre linge. Un séchoir pliant devant la fenêtre est également une excellente alternative.

7. La polyvalence à son comble

Vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre maison ? Pensez de manière polyvalente. Transformez votre buanderie en salle de lecture, en atelier de bricolage ou en espace de stockage pour votre matériel de nettoyage.

Share.