C’est ainsi qu’un déménagement ne coûte pas cher !

Share.

Déménager, ça semble simple : déplacer toutes tes affaires du point A au point B. Ce n’est certes pas de la physique nucléaire, mais il y a quelques choses auxquelles il vaut mieux penser. Tu ne veux pas dépenser trop d’argent pour ton déménagement ? Avec ces astuces, tu es sûr de le rendre aussi économique que possible.

1. Planifie ton déménagement intelligemment

Les longs week-ends sont idéaux pour planifier un déménagement. Ainsi, tu n’as pas besoin de sacrifier des jours de vacances précieux. Si cela n’est pas possible, tu peux éventuellement étaler ton déménagement sur deux week-ends.

2. Jette le désordre

Un déménagement est l’occasion idéale de te débarrasser une fois pour toutes de toutes ces choses que tu n’utilises pas de toute façon. Déménage seulement ce que tu utiliseras vraiment dans ta nouvelle maison et emmène le reste à la brocante ou à la déchetterie. Ainsi, tu déménages moins et tu économises beaucoup d’énergie et de temps. En gagner de l’argent ? C’est possible en vendant tes affaires, ou une partie d’entre elles, sur l’un des nombreux marchés aux puces de ta région.

3. Fais appel à tes amis

Tes amis sont les meilleurs travailleurs gratuits. Mais attention : ce sont quand même des amis, ils ne sont pas tes esclaves. Et comme dans tout dans la vie : c’est donnant-donnant. Fais du déménagement une expérience agréable pour tout le monde. Tu peux par exemple conclure avec un barbecue convivial.

4. Cherche des cartons gratuits

Acheter des cartons de déménagement ? Sais-tu combien de cartons t’attendent ? Au travail, au supermarché, dans ton cercle d’amis. Partout, tu es entouré de cartons gratuits.

5. Emballe tout à l’avance

Le temps, c’est de l’argent, surtout lorsque tu loues un camion de déménagement. Emballe donc tout à l’avance et trie tes cartons. De cette manière, tu travailles de manière structurée et rapide le jour du déménagement. Tu économises donc de l’argent car tu n’as pas besoin de louer le camion aussi longtemps.

6. Emballe intelligemment

Fais la différence entre les objets fragiles et ultra-fragiles. Certaines choses doivent vraiment être traitées avec le plus grand soin, et donc bien emballées. Réfléchis bien au matériau d’emballage et essaie de le garder aussi bon marché que possible. Garde donc tous tes journaux, vieilles couvertures et taies d’oreiller avant le déménagement.

7. Demande la signalisation routière

Ce n’est pas seulement utile d’avoir une place libre devant ta nouvelle porte, c’est aussi agréable de ne pas recevoir une amende de stationnement dès ton premier jour dans ta nouvelle rue. Dans chaque municipalité, tu peux demander une signalisation routière qui réserve et délimite l’espace devant ta maison.

8. Change ton adresse partout

Fais une liste des organisations et entreprises qui ont besoin de ta nouvelle adresse. Informe chaque organisation de ton nouveau domicile. De nos jours, tu peux souvent le faire en ligne. Fais-le certainement pour pouvoir payer tes factures à temps. Sans frais supplémentaires bien sûr. N’oublie pas non plus le service de la population de ta nouvelle commune.

Astuce : fais transférer ta poste de ton ancienne à ta nouvelle adresse pendant un certain temps. Ainsi, tu ne perds aucune correspondance.

Share.