N’oubliez pas ces 5 choses lors de votre grand ménage de printemps

Share.

Le printemps est enfin officiellement arrivé ! Pour beaucoup, cela signifie non seulement l’arrivée des beaux jours, mais aussi un grand nettoyage à la maison. En plus des tâches les plus évidentes, comme laver vos fenêtres et préparer votre terrasse pour l’été, il existe aussi des petites corvées tout aussi importantes mais souvent oubliées. Nous avons dressé la liste des plus essentielles pour vous !

1. Les endroits oubliés dans votre cuisine

Tout le monde pense à bien nettoyer sa cuisinière ou son four, mais avez-vous aussi pensé au filtre de votre hotte, à l’arrière du réfrigérateur ou à l’espace sous vos meubles de cuisine ? Ces zones accumulent souvent rapidement de la graisse et de la poussière, il est donc essentiel de les nettoyer de temps en temps.

2. Rideaux et stores

Les rideaux absorbent beaucoup de poussière et d’odeurs, même si vous ne vous en rendez pas toujours compte. Quant aux stores, ils peuvent être un véritable nid à saletés. Lavez vos rideaux en respectant les instructions de lavage et dépoussiérez bien vos stores. Passez-les ensuite avec un chiffon humide pour un nettoyage en profondeur.

3. Matelas et oreillers

Ce n’est pas toujours une évidence, mais n’oubliez pas de nettoyer votre matelas et vos oreillers. Un matelas subit beaucoup d’usure et accumule poussière, peaux mortes et même des acariens. Passez l’aspirateur sur votre matelas et, si possible, laissez-le s’aérer au soleil. Quant à vos oreillers, ils peuvent souvent être lavés en machine.

4. Plinthes et recoins

La quantité de poussière et de saleté qui s’accumule sur les plinthes peut passer inaperçue, mais elles méritent un bon nettoyage. De même, les coins de votre maison où l’aspirateur ou la serpillière ne passent pas toujours bien ne doivent pas être oubliés lors de votre ménage de printemps. Passez-y un coup de chiffon avec de l’eau savonneuse, et vous verrez la différence !

5. Évacuation et siphons

Ce n’est sans doute pas la tâche la plus agréable, mais elle est indispensable, surtout si vous voulez éviter les mauvaises odeurs et les bouchons. Un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre peut être très efficace. Mais pour un nettoyage optimal, il est préférable de démonter complètement les siphons.

En savoir plus :

Share.