Tous ce qu’il faut prendre en compte lors d’une construction neuve

Share.

Tout le monde connaît la recherche typique de maison, où vous cherchez une propriété, contactez le vendeur, puis visitez la maison ou l’appartement. Mais que se passe-t-il lorsque vous faites construire une maison ? Faut-il être présent tous les jours et surveiller de près les travaux ? Ou peut-on simplement laisser faire et emménager une fois que tout est terminé ?

Eh bien, il s’agit en réalité de trouver un équilibre entre les deux. Au début, vous discutez des plans et des matériaux avec l’entrepreneur. Ensuite, vous êtes régulièrement tenu au courant de l’avancement des travaux. Si tout se passe bien, à la fin du processus, vous avez une maison terminée et des gens satisfaits. Cependant, ne négligez pas de vérifier ces éléments à la fin.

Inspection

Tout d’abord, une visite de votre maison en construction, généralement en compagnie de l’entrepreneur, de l’acheteur et de l’agent immobilier, n’est pas quelque chose que l’on fait rapidement. Prévoyez au moins une à deux heures pour inspecter votre maison, car vous ne vous contenterez pas de vérifier la qualité de la construction, vous apprendrez également à connaître votre future maison dans les moindres détails. De la finition de l’intérieur à l’escalier, en passant par le fonctionnement du thermostat et chaque interrupteur de la maison.

Points à vérifier

Bien que chaque entrepreneur ait sa propre approche pour ce type de visite, il y a généralement une procédure générale à suivre. Voici les points que vous devrez certainement examiner.

  1. Finition : Cela peut sembler étrange, mais même si vous vous attendez à une maison parfaite, il peut y avoir quelques défauts mineurs. Parfois, les entrepreneurs les signalent eux-mêmes avec du ruban de masquage bleu, mais soyez particulièrement attentif aux égratignures, aux problèmes de peinture ou même aux clous mal placés. Assurez-vous également de vérifier s’il n’y a pas de fuites dans la plomberie.
  2. Portes et fenêtres : En été, vous pourriez ne pas le remarquer, mais lorsque la chaleur s’échappe par les portes et les fenêtres pendant les mois d’hiver rigoureux, il est souvent trop tard. Assurez-vous surtout de vérifier s’il y a des espaces laissant passer le froid. Vérifiez également si chaque fenêtre et porte s’ouvre et se ferme facilement.
  3. Équipements : En 2018, nous ne pouvons pas nous passer de gadgets, et la plupart des entrepreneurs s’adaptent aux besoins technologiques des clients. Du système d’alarme au thermostat, en passant par la cuisinière. Assurez-vous de comprendre le fonctionnement de tout cela avant de quitter la maison et posez toutes les questions que vous pourriez avoir.
  4. Extérieur : L’aspect extérieur est également important, bien sûr. Assurez-vous que la finition de l’extérieur de votre maison, de la façade au toit, est impeccable. Veillez à ce que chaque petit trou inutile soit colmaté à temps.

Conseils pour l’acheteur

Il est facile de ne pas remarquer certaines choses lors de ce type de visite, nous comprenons cela. Vous êtes enthousiaste à l’idée de voir votre maison de rêve pour la première fois et vous voulez emménager le plus rapidement possible. Cependant, gardez ces conseils à l’esprit, car ils vous seront utiles par la suite.

  1. Si vous remarquez des imperfections dans la finition, prenez des notes. Cela vaut également pour chaque endroit où l’entrepreneur a laissé du ruban de masquage. Vous disposerez ainsi d’une liste de contrôle que vous pourrez consulter facilement par la suite.
  2. Lorsque vous vous promenez dans la maison, prenez le temps de simuler certaines activités quotidiennes. Asseyez-vous où vous prévoyez de vous détendre dans le salon et regardez autour de vous. Essayez également de vous mettre à quatre pattes pour repérer d’éventuelles imperfections que vous n’auriez pas remarquées autrement.
  3. Prenez des photos pendant la visite, en particulier des éléments qui doivent encore être terminés. L’excitation peut parfois vous faire passer à côté de certains détails.
  4. N’hésitez pas à discuter avec l’entrepreneur pendant la visite. Il ne s’agit pas d’un monologue. N’hésitez donc pas à signaler rapidement tout élément qui suscite des préoccupations.

Soyez préparé

Construire ou faire construire une maison n’est pas une tâche anodine. Il est donc essentiel d’être bien préparé, en particulier pour la visite de la maison en construction. Au début du processus de construction, vous avez défini des attentes avec l’entrepreneur. Il est donc temps d’évaluer ces attentes, et une visite de ce type est l’occasion idéale pour le faire.

Share.