Hebbes et Zimmo s’associent et forment désormais une seule plateforme immobilière
Anvers/Louvain, 15 janvier 2018Hebbes et Zimmo – les deuxième et troisième plus importants sites immobiliers de Flandre – unissent leurs forces et forment ensemble une seule marque forte à partir d’avril 2018 : Zimmo. Mediahuis réunit ainsi en un seul lieu ses activités médiatiques en ligne et hors ligne du marché de l’immobilier. Cette initiative constitue une valeur ajoutée pour l’internaute qui peut consulter l’ensemble de l’offre immobilière de façon centralisée sur une seule et même plateforme. La plateforme représente également un avantage important pour les propriétaires qui souhaitent louer ou vendre leur bien : ceux-ci bénéficient désormais d’une portée considérablement plus large.
Les célèbres plateformes immobilières Hebbes et Zimmo font désormais partie du portefeuille de Mediahuis. En raison de l’évolution rapide du marché et de ses ambitions en matière de croissance, le groupe de médias a choisi de réunir les deux marques en une seule marque forte, Zimmo.
Paul Verwilt, COO de Mediahuis : « Le marché des petites annonces immobilières a désormais le vent en poupe. Chez Mediahuis, nous suivons cette dynamique, et nous adaptons notre stratégie et mettons tout en œuvre pour devenir un leader sur ce marché. D’où notre décision de réunir les deux marques et d’investir dans une offre forte qui devrait nous permettre de garantir notre croissance dans les années à venir. »Hebbes disparaît
La décision de réunir les deux marques entraîne la disparition de hebbes.be. Yves Vanderveken, anciennement manager chez Hebbes et maintenant Business Director chez Zimmo : « La décision d’arrêter la marque Hebbes n’a pas été facile à prendre. Cela ne s’est pas non plus fait du jour au lendemain. Nous sommes partis du constat que le lien entre l’immobilier et Zimmo est plus évident, ce que les recherches ont d’ailleurs démontré. De plus, Zimmo est une marque déjà connue dans la partie francophone du pays. Tous ces éléments, associés au caractère innovant et transparent du site Zimmo, font du choix de Zimmo un choix logique. »
Le transfer vers Zimmo
Les petites annonces des agents et promoteurs immobiliers, des notaires et des particuliers que propose aujourd’hui hebbes.be sont également transférées sur zimmo.be. Les pages immobilières des quatre marques de presse de Mediahuis – Het Nieuwsblad, De Standaard, Gazet van Antwerpen, Het Belang van Limburg – seront également remodelées et adopteront l’identité graphique Zimmo. De cette façon, Zimmo s’assure d’une part que toutes les personnes à la recherche d’un logement trouvent ce qu’elles cherchent, et offre d’autre part aux professionnels de l’immobilier la plus grande plateforme cross-média de Flandre. Le transfert de Hebbes vers Zimmo sera soutenu dans les mois à venir par une campagne médiatique à la radio et à la télévision, dans les journaux et en ligne. C’est l’agence de publicité Publicis qui est responsable de la création de cette campagne.
Dans l’intervalle, les équipes d’Hebbes et de Zimmo ont déjà uni leurs forces et préparent ensemble le déménagement vers le site de Louvain. L’équipe actuelle de Zimmo emploie désormais 61 personnes au total. Un chiffre qui devrait augmenter étant donné les ambitions en matière de croissance.