Vendre une maison ? Concentrez-vous sur la salle de bains !

Share.

Lorsque vous mettez votre maison en vente, vous vous concentrez rapidement sur les projets plus importants. Le jardin est-il bien entretenu ? Cette paroi ne pourrait-elle pas recevoir une nouvelle couche de peinture, par exemple ? Cela peut faire en sorte que vous ne portiez pas votre attention sur les bonnes choses, comme la salle de bains, par exemple. Un espace qui peut augmenter la valeur de votre propriété. Découvrez quelques conseils sur la manière de préparer votre salle de bains pour la vente !

1. Assurez-vous d’avoir suffisamment de luminosité

La lumière donne l’impression que l’espace est plus grand. Si vous avez des fenêtres dans votre salle de bains, assurez-vous de laisser entrer la lumière naturelle. Pas de fenêtres et donc besoin d’aide ? Heureusement, il existe de nombreuses façons d’éclairer votre salle de bains en plus d’un plafonnier. Vous pouvez ajouter des lampes de maquillage ou installer un miroir LED avec un éclairage intégré. En plus de l’éclairage, il existe de nombreuses autres façons de créer de l’espace dans votre salle de bains.

2. Envisagez des rénovations simples

La mise à jour de vos carreaux ou le remplacement des accessoires de douche sont des investissements mineurs qui peuvent faire une grande différence. Si vous remarquez des fissures ou des trous autour des fenêtres, des portes, de l’évier ou de la douche, vous pouvez les rafraîchir avec du mastic pour éviter que l’air, les insectes ou l’eau n’entrent dans votre maison.

3. Optez pour des couleurs neutres

Il est préférable de s’adresser à un public aussi large que possible. Évitez donc les couleurs vives ou discordantes afin d’attirer autant d’acheteurs potentiels que possible. Des couleurs simples comme le blanc, le beige ou le taupe sont des choix de peinture sûrs et peuvent rassurer les acheteurs. Vous cochez immédiatement une tâche de leur liste d’ajustements nécessaires dans leur future maison.

4. Rangez les objets personnels

Nous nous pardonnons tous le fait que tout ne soit pas toujours rangé dans la vie quotidienne ;). Cependant, lorsque des acheteurs potentiels visitent, assurez-vous que des objets tels que brosses à dents, rasoirs, shampooings, maquillage ou brosses à cheveux sont rangés dans les tiroirs de l’armoire. Si vous avez un panier à linge, retirez-le de la pièce pour ajouter de l’espace. Retirez également les housses de chaise ou les tapis de bain, afin que les acheteurs puissent se concentrer sur les appareils et les luminaires. Assurez-vous que vos comptoirs sont propres et exempts de désordre pour créer un espace accueillant.

5. Ajoutez des détails simples

Créez une oasis de tranquillité en ajoutant des serviettes blanches moelleuses, un nouveau morceau de savon dans un récipient propre et un rideau de douche frais. Si votre salle de bains est petite, installez un grand miroir pour donner l’illusion d’une pièce plus grande. De petits détails tels qu’une plante ou un vase peuvent aider à ajouter de la couleur, mais assurez-vous de ne pas utiliser trop d’accessoires lors de la décoration de votre salle de bains afin que l’espace ne paraisse pas encombré et désorganisé.

6. Stimulez les sens

Rien n’est plus gênant que des odeurs désagréables, surtout dans votre salle de bains. Assurez-vous donc que la pièce sente bon. Allumez une bougie ou installez un désodorisant avec des parfums relaxants tels que la lavande, le romarin, l’eucalyptus ou les fleurs. Cela attirera les acheteurs dans votre salle de bains et mettra l’accent sur l’espace.

7. Ne laissez pas votre toilette ouverte

Vous seriez étonné du nombre d’annonces en ligne qui laissent leur couvercle de toilette ouvert lorsqu’ils présentent leur trône en porcelaine. Assurez-vous de garder votre toilette fermée et propre lors de la vente de votre maison !

Share.