8 étapes intelligentes pour trouver votre maison de rêve

Share.

Tout le monde veut trouver rapidement sa maison de rêve, mais par où commencer ? Avec ces 8 étapes simples, vous saurez exactement où chercher la maison qui vous convient parfaitement !

1. Orienté vers l’avenir

Lorsque vous commencez votre recherche de maison parfaite, il est préférable d’avoir une vision orientée vers l’avenir. Où vous voyez-vous dans cinq ans peut être un bon indicateur. Avez-vous l’intention de vous installer immédiatement et où envisagez-vous de voir vos enfants grandir ? Choisir un havre de paix n’est pas un problème. Si vos besoins changent plus tard, vous pouvez toujours changer d’avis.

2. Espace

L’agrandissement de la famille est étroitement lié à une vision orientée vers l’avenir. Prévoyez-vous d’avoir des enfants plus tard ? Alors vous pouvez déjà chercher une maison avec plusieurs chambres. Si cela ne rentre pas encore dans le budget pour le moment, vous pouvez envisager des maisons où de nouvelles chambres pourront être aménagées plus tard. Cette énorme mansarde inoccupée qui est en train de se délabrer ? Parfait pour être transformée dans quelques années en chambres confortables.

3. Flexibilité

Peu de gens aiment penser dans des cases, et c’est pareil lors de la recherche d’une maison. Un salon, une cuisine ou une salle à manger fermés sont moins idéaux si vous voulez par exemple garder un œil sur les enfants pendant que vous cuisinez. Les espaces ouverts sont donc parfaits pour cela et offrent donc plusieurs fonctionnalités. Cela donne également l’impression que votre maison est beaucoup plus spacieuse, et nous voulons tous ça, n’est-ce pas ?

4. Types

Si vous savez à l’avance quel type de maison vous voulez, vous pouvez éliminer une grande partie des offres. Cela vous donne une meilleure vue d’ensemble, vous permettant ainsi de chercher spécifiquement cette fermette, cet appartement ou encore cette villa spacieuse. Faites donc une liste de vos souhaits et recherchez ensuite via un bon moteur de recherche.

5. Budget

Il est facile de rêver de cette immense villa avec une piscine chauffée. Tout commence par votre propre budget et en sachant ce que vous pouvez en faire. Vérifiez vos finances et tenez compte des coûts actuels, futurs et supplémentaires. Lorsque vous avez tout votre budget sous contrôle et que vous savez où vont (ou doivent aller) les sous, vous savez parfaitement quelle maison est dans vos moyens.

6. Quartier

Aussi importante que soit la maison pour vous, le quartier l’est aussi. Cherchez-vous le calme, ou préférez-vous vivre dans un quartier animé avec de nombreux magasins, bars et restaurants ? Avez-vous besoin des transports en commun et donc d’un arrêt de bus à proximité ? Ce sont tous des éléments pour lesquels vous devriez faire des recherches à l’avance. Visitez le quartier à différentes heures et jours et apprenez à connaître l’environnement. Vous saurez ainsi si vous voulez vraiment y vivre.

7. « Chez soi »

Beaucoup de gens se concentrent sur la valeur de revente d’une future maison. Une maison à rénover pour la revendre immédiatement semble intéressante. Ce n’est pas mal en soi, mais ne considérez pas votre possible nouvelle maison comme un investissement. Avant tout, elle doit être un « chez soi » où vous et votre famille vous sentirez bien.

8. Ancien et nouveau

Il est agréable de déménager dans un endroit tout neuf, mais chaque maison a une histoire. L’ancien propriétaire avait ses préférences et son style. Un style que vous ne devez pas nécessairement copier et qui ne doit pas vous rebuter s’il ne correspond pas à vos goûts.

Chercher une maison n’est donc pas une mince affaire. En suivant ces conseils, nous espérons que vous trouverez rapidement votre maison de rêve ! Bonne chance !

Share.