Voici les maisons les moins chères de votre province

Share.

Les prix de l’immobilier qui augmentent, c’est une rengaine vieille comme le monde. L’investissement nécessaire pour acheter son propre logement devient de plus en plus important. Pourtant, le Belge reste attaché à la « brique dans le ventre », et de nombreux ménages cherchent donc une solution pour se loger de manière abordable. Cet article vous emmène à travers le pays et vous présente la maison la moins chère de votre province.

Luxembourg : Durbuy

Commençons notre tour dans la province de Luxembourg. L’option la plus abordable se trouve à Durbuy, une ville à la fois connue et appréciée. Dans un environnement paisible, au cœur d’un parc naturel magnifique, on trouve ce bungalow avec deux chambres à coucher. Pour seulement 80 000 euros, cette maison de 74 m² propose tout ce dont vous avez besoin : une kitchenette, une salle de bain, une salle à manger, un salon chaleureux et une agréable terrasse avec une vue imprenable.

Flandre-Occidentale : Oostduinkerke

Un logement abordable à la mer qui est en plus bien entretenu ? Cela existe à Oostduinkerke ! Dans cette caravane résidentielle, vous trouverez un spacieux salon avec coin détente, une salle à manger, une belle cuisine moderne, deux chambres et une salle de bain pratique. Pour le prix très raisonnable de 49 999 euros, vous aurez non seulement une bouffée d’air marin, mais aussi accès à la piscine extérieure, aux terrains de sport et aux étangs de pêche.

Bruxelles : Anderlecht

Direction le centre du pays. Sans surprise, c’est ici que se trouve la maison la plus chère de notre sélection. À Anderlecht, cette maison mitoyenne est mise en vente pour 280 000 euros. Certes, cela représente un montant conséquent pour « la maison la moins chère de la région », mais ce n’est pas une ruine que vous achetez. Avec ses 94 m², la maison offre suffisamment d’espace habitable, et sa valeur est augmentée par la présence d’un joli jardin, un luxe rare en ville. De plus, elle est située à seulement quelques minutes du Parc des Étangs.

L’intérieur comprend un salon convivial baigné de lumière, deux grandes chambres et un grenier aménageable selon vos envies : bureau, troisième chambre ou débarras ? Tout est possible. Il faudra cependant prévoir des travaux de rénovation, car le bâtiment a reçu un certificat énergétique de niveau G.

Brabant wallon : Ittre

De la maison la plus chère, passons à la plus originale. Nous voici à Ittre, où la maison la moins chère n’est autre qu’une véritable péniche. Pour 110 000 euros, vous achetez une maison et un bateau parfaitement équipé en un seul bien. Pour ceux qui ont toujours rêvé d’être capitaine de leur propre navire, c’est une occasion unique. La péniche peut accueillir jusqu’à quatre personnes grâce à ses deux chambres. Elle dispose également d’un salon, d’une cuisine, d’une terrasse et même de panneaux solaires sur le toit.

Flandre-Orientale : Renaix

On ne continue pas par les voies d’eau, mais par Renaix. En plein centre-ville, ce studio est à vendre. Pour les personnes seules, c’est une solution idéale pour habiter confortablement. Ce bien peut également représenter une opportunité intéressante pour les investisseurs. Le studio offre 28 m² d’espace bien aménagé et du mobilier en excellent état. Dès l’entrée, vous découvrirez un espace de vie ordonné avec cuisine ouverte ainsi qu’une salle de bain parfaitement équipée. De plus, des efforts ont été faits pour réduire les coûts énergétiques : on y trouve du double vitrage et un chauffage électrique. Le prix demandé pour ce studio est de 79 500 euros.

Liège : Haccourt

Autrefois, tout était mieux ? Dans cette maison semi-mitoyenne, vous aurez l’impression de voyager dans le temps. Les amateurs de style classique et d’intérieur traditionnel seront comblés à Haccourt. Avec une surface habitable de 112 m² et trois chambres, la maison ne manque pas d’espace. Elle est mise en vente pour 60 000 euros. Les propriétaires actuels recherchent surtout un investisseur pour ce bien.

Limbourg : Houthalen

Passons de Liège au Limbourg. À Houthalen, nous trouvons un complexe résidentiel, dont une des unités est actuellement en vente pour 62 500 euros. Ce prix inclut, en plus du logement, une piscine extérieure, un terrain omnisport et une aire de jeux. Mais c’est surtout pour l’environnement que les gens viennent à Houthalen : la combinaison idéale entre nature et loisirs. Un petit coup de peinture suffira à redonner tout son éclat à la maison.

Anvers : Herentals

Notre prochaine destination est Herentals. Dans cette région pleine de charme, nous découvrons cette maison accueillante. Avec un prix demandé de 85 000 euros, c’est une véritable aubaine. Que recevez-vous en retour ? Pas moins de trois chambres, un grand jardin et une maison offrant d’innombrables possibilités.

Brabant flamand : Glabbeek-Zuurbemde

Une maison d’angle dans une rangée de maisons traditionnelles avec suffisamment d’espace et trois chambres dans un quartier calme pour seulement 119 000 euros ? Cela semble trop beau pour être vrai, mais cette maison prouve que c’est possible. Située à Glabbeek-Zuurbemde, cette maison est prête à être rénovée et transformée en un véritable bijou. Elle offre aussi aux nouveaux propriétaires l’occasion de personnaliser leur maison selon leurs goûts. Avec ses trois étages, les possibilités sont nombreuses. Attention toutefois : l’accès au troisième étage se fait via une échelle de grenier.

Namur : Chalet à Hastière-Lavaux

À Hastière-Lavaux, un superbe chalet est à vendre. Le revêtement en bois crée une ambiance immédiatement chaleureuse. Cette maison compacte mais charmante offre deux chambres, une belle salle de bain, une cuisine ouverte et un salon agréable.

La terrasse couverte avec vue magnifique est à elle seule une raison de craquer pour ce bien. Sans oublier les terrains de sport, une grande piscine intérieure, un jacuzzi et un sauna. Le prix de ce chalet est fixé à 62 000 euros, incluant toutes ces installations et un grand terrain.

Hainaut : Blaton

Terminons notre tour dans le cœur de Blaton, un village plein de caractère dans le Hainaut. Pour 45 000 euros, vous pouvez déjà être logé, même avec une famille de quatre personnes. La maison à deux étages offre trois chambres spacieuses, un garage et un jardin. L’intérieur, qui semble figé dans le temps, ne manque pas de charme : vous y trouverez notamment un poêle ancien et un meuble d’époque.

Notre prochaine destination est Herentals. Dans cette région pleine de charme, nous découvrons cette maison accueillante. Avec un prix demandé de 85 000 euros, c’est une véritable aubaine. Que recevez-vous en retour ? Pas moins de trois chambres, un grand jardin et une maison offrant d’innombrables possibilités.

Share.