Publier une annonce

Absolument ! Vous pouvez commencer immédiatement en cliquant sur le lien Publiez votre bien que vous trouverez en haut de chaque page.

Vous trouverez nos formules au centre de cette page. Indiquez si vous proposez un bien à vendre ou à louer et choisissez votre formule préférée. Vous pourrez toujours la modifier plus tard. Complétez toutes les étapes avec les informations demandées et publiez.

Conseil :

Lorsque vous suivez ces étapes, on demandera également des informations personnelles telles que votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Nous avons besoin de ces informations pour que les parties intéressées puissent vous contacter directement et nous les utilisons également pour le paiement et la facturation de votre annonce. Nous vous conseillons de créer un compte Mon Zimmo à l'avance. Toutes vos données sont ainsi déjà bien remplies.

Le montant dépend de la formule que vous choisissez. Trois formules vous sont proposées : Start, Comfort ou Flex. De plus, vous pouvez ajouter des suppléments comme une enseigne de façade, des photos professionnelles ou un CPE et un contrôle de l’électricité.

  • Start : Ce forfait vous permet de publier l’annonce pendant 3 mois s’il s’agit d’un bien à vendre ou pendant 8 semaines s’il s’agit d’un bien à louer et vous recevez une enseigne de façade.
  • Comfort : Ce forfait vous permet de publier l’annonce pendant 3 mois s’il s’agit d’un bien à vendre ou pendant 8 semaines s’il s’agit d’un bien à louer. De plus, vous recevez une enseigne de façade, un certificat de performance énergétique et un contrôle de l’électricité.
  • Flex : Composez ce forfait vous-même ! Lors de la dernière étape, vous choisissez la période de publication souhaitée (1, 3 ou 6 mois en cas de vente et 2, 4, 8, 12 ou 20 semaines en cas de location) et vous commandez les suppléments au choix (enseigne de façade, photos professionnelles, CPE et contrôle de l’électricité).

Vous trouverez les tarifs des forfaits Start et Comfort sur la page « vendez ou louez vous-même votre bien ». Si vous voulez commander un supplément pour les forfaits standard, le tarif en est clairement indiqué à l’avance. Le prix d’un forfait Flex dépend de la période de publication choisie et des suppléments.

Vous avez le choix entre les moyens de paiement suivants : Mastercard, Visa, KBC, CBC, Belfius, Bancontact, PayPal, SOFORT ou iDEAL.

Conseil :

Rendez-vous sur la page Publiez votre bien. Cliquez sur le bouton « Commencer » et indiquez si vous voulez proposer un bien à la vente ou à la location. Vous obtiendrez immédiatement les tarifs de chaque formule.

Bien sûr ! Lors de la rédaction d'une annonce, des informations personnelles seront demandées. Cochez la case « Je souhaite recevoir une facture » sous « Données de facturation » et indiquez votre numéro d'entreprise. Après avoir complètement terminé et payé l’annonce, votre facture est automatiquement envoyée à l'adresse e-mail que vous avez fournie dans votre compte Mon Zimmo.

Conseil :

Vous recevez normalement votre facture le lendemain après avoir passé l’annonce. Si ce n'est pas le cas, vérifiez vos messages indésirables ou votre dossier spam. Si l'e-mail ne s’y trouve pas non plus, vous devez alors contacter notre service clients.

Dans votre compte Mon Zimmo, vous obtenez toutes les annonces proposées par vos soins. Alors connectez-vous d'abord en cliquant sur Se connecter. Ou cliquez de suite sur Mon Zimmo si vous êtes déjà connecté. Dans votre Mon compte Zimmo, vous recevez toutes les annonces proposées par vos soins.Cliquez sur les icônes derrière votre bien pour le modifier ou le supprimer. Si vous voulez retirer le bien de Zimmo, cliquez sur le bouton « placer offline ».

Allez dans « Gérer vos propres biens » sur le côté gauche du menu. Cliquez sur les icônes derrière votre bien pour le modifier, le supprimer temporairement ou le supprimer.

Conseil :

Vous mettez une maison en location et avez-vous trouvé de nouveaux locataires via Zimmo ? Parfait ! Ne supprimez pas votre annonce, mais mettez-la temporairement hors connexion. De cette façon, vous pouvez facilement la proposer à nouveau lorsque la période de location se termine. Egalement au niveau d’une maison vendue, il vaut mieux rester prudent avant de supprimer définitivement l’annonce.

Bien entendu ! Vous pouvez toujours ajouter, modifier ou supprimer des photos. Pour ce faire, utilisez Mon compte Zimmo. Alors connectez-vous d'abord en cliquant sur Se connecter. Ou cliquez de suite sur Mon Zimmo si vous êtes déjà connecté. Allez dans le menu « Gérer mes biens », cliquez sur l’icône du crayon pour modifier votre bien, puis passez à l’étape « Photos ».

Allez dans « Gérer vos propres biens » sur le côté gauche du menu. Cliquez sur les icônes derrière votre bien pour le modifier, le supprimer temporairement ou le supprimer.

Vous pouvez ajouter jusqu’à 100 photos. Celles-ci doivent faire moins de 10M0.

Il peut y avoir certaines raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas retrouver votre annonce immédiatement entre les résultats de la recherche :

  1. Votre annonce n'a pas encore été traitée. Habituellement, cela ne prend pas plus de dix minutes. Est-ce que ça prend plus de temps ? Envoyez un message à notre service client via le formulaire de contact.
  2. Votre annonce a pris fin. Le délai choisi lors de la publication du bien a entretemps expiré et n’est pas reconduit.
  3. Le traitement de votre paiement n'a pas réussi. Normalement, vous recevrez toujours une notification en ce sens.
  4. Votre annonce est toujours hors connexion. Il est possible que vous ayez seulement sauvegardé votre annonce et que vous ne l'ayez pas encore mise en ligne.

Vous recevrez régulièrement un e-mail de notre part avec un récapitulatif des chiffres intéressants concernant votre annonce. Vous pouvez également consulter ces statistiques dans Mon compte Zimmo. Pour ce faire, connectez-vous en cliquant sur Se connecter. Ou cliquez directement sur Mon Zimmo> si vous êtes déjà connecté(e). À gauche dans le menu, choisissez « Gérer mes biens ». Cliquez sur « statistiques » parmi les actions pratiques à côté de votre bien. Vous verrez alors les statistiques concernant votre bien.

Avant l’échéance de la période de publication choisie, vous recevrez de notre part un e-mail qui vous permettra de prolonger facilement votre annonce. Vous pouvez aussi commander et payer cette prolongation à partir de Mon compte Zimmo. Pour ce faire, connectez-vous en cliquant sur Se connecter. Ou cliquez directement sur Mon Zimmo si vous êtes déjà connecté(e). À gauche dans le menu, choisissez « Gérer mes biens » et cliquez sur « Prolonger » derrière votre annonce.

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Notre service clientèle se tient à votre disposition !

Timmo, mascotte de Zimmo, aide tout le monde.