7 tâches d’automne à faire dans et autour de votre maison : liste de contrôle

Share.

L’automne, une saison magnifique, est maintenant bien en cours. Nous avons déjà troqué nos tenues d’été pour un pull chaud et une bonne veste imperméable, les feuilles des arbres prennent de belles teintes rouges, jaunes et brunes avant de tomber au sol, et le chauffage devient votre meilleur ami.

Vous préférez rester sous une couverture jusqu’à ce qu’il fasse à nouveau chaud ? C’est possible ! Vous préférez être utile ? Il y a beaucoup de tâches nécessaires à faire dans et autour de votre maison en ce moment. Suivez cette liste de contrôle pour réussir votre automne.

1. Nettoyez vos gouttières

Les feuilles ne tombent pas seulement au sol, mais aussi sur votre toit et dans vos gouttières. Pour éviter les obstructions, il est préférable de les nettoyer régulièrement. Pas à l’aise sur une échelle ? Demandez de l’aide.

2. Inspectez votre toit

Si vous devez déjà nettoyer vos gouttières, autant en profiter pour inspecter le toit. C’est le moment de détecter les dommages et de planifier d’éventuelles réparations. Un bon entretien de votre toit prévient les problèmes plus importants !

3. Améliorez votre éclairage intérieur

Les jours raccourcissent et vous dépendez de plus en plus de l’éclairage dans votre maison. Si celui-ci n’est pas adéquat, vous ne vous sentirez pas bien. Il est donc temps de passer à l’action. Assurez-vous que l’éclairage dans chaque pièce contribue à sa fonction. La cuisine doit être bien éclairée, la chambre plutôt tamisée. Vérifiez également votre éclairage extérieur dès maintenant. Cela évite que vos orteils ne gèlent en hiver pendant que vous remplacez une lampe extérieure.

4. Ratissez les feuilles

Si votre jardin – ou celui du voisin – comporte des arbres à feuilles caduques, vous avez probablement déjà commencé la période annuelle du râteau. Les feuilles sèches sont un ajout utile et fertile à votre tas de compost, alors n’hésitez pas à les ajouter à vos autres déchets de jardin et de cuisine.

5. Fermez vos robinets extérieurs dès maintenant

Les températures baissent fortement et il peut geler la nuit. Protégez vos tuyaux en enlevant et en enroulant les tuyaux d’arrosage et en fermant l’eau vers vos robinets extérieurs.

6. Commencez vos cadeaux de Noël

Chaque année, vous y pensez trop tard. Et vous n’êtes pas seul. Parce que tout le monde se précipite à la dernière minute au centre commercial pour acheter le cadeau le moins personnel. Mais cette année, vous n’aurez pas à subir ce stress et cette humiliation. Parce que vous commencez dès aujourd’hui avec une liste de cadeaux pour vos proches. Vous avez même suffisamment de temps pour tricoter un pull ou créer une œuvre artisanale impressionnante. Bonne chance 😉.

7. Transformez votre chambre en oasis de paix et de plaisir

Il fait plus frais et vous êtes de plus en plus occupé. Il n’est pas étonnant que l’automne apporte son lot de stress et de rhumes. Offrez-vous et à votre partenaire un endroit où vous pouvez être totalement zen. Et cela ne peut se faire que dans une chambre où vous éliminez tout désordre, et où la décoration, la lumière et les odeurs (de fleurs fraîches) déterminent l’ambiance. Parce qu’en automne, votre repos est doublement mérité.

Nous ne voulons pas vous presser, mais vous venez d’ajouter 7 tâches à votre liste 😉. Si vous les faites maintenant, vous serez plus détendu jusqu’à la fin de l’année. Votre moi futur vous en sera reconnaissant !

Share.