Comment obtenir des vitres vraiment propres ?

Share.

Nettoyer les vitres ? Ce n’est pas notre activité préférée. Vous ne voulez pas confier cette tâche à une aide ménagère ou à un laveur de vitres professionnel ? Dans ce cas, gardez à l’esprit les conseils suivants pour que vos fenêtres brillent de mille feux.

1. Utilisez du vinaigre

Le vinaigre à la rescousse ! Versez un peu de vinaigre dans votre seau d’eau pour éliminer les traces. Vous pouvez également préparer un mélange d’eau et de vinaigre dans un vaporisateur pour plantes. Vous n’aimez pas l’odeur ? Ajoutez alors quelques gouttes de jus de citron.

2. épluchez un oignon cru

Cela ne semble pas idéal, mais de nombreux ménages ne jurent que par l’oignon cru. Épluchez l’oignon, coupez-le en quatre morceaux et ajoutez-le à votre seau d’eau pour obtenir des vitres sans traces.

3. Utilisez un produit de rinçage

Le produit de rinçage pour le lave-vaisselle aurait le même effet que le vinaigre. Plus cher, mais sans cette odeur désagréable !

4. Mélangez du détergent pour lave-vaisselle et de l’ammoniaque

Nous essayons une approche différente : ce qui peut aussi aider à rendre vos vitres vraiment propres, c’est un seau d’eau avec deux gouttes de produit vaisselle et une pincée d’ammoniaque.

5. Faites étinceler avec du papier absorbant

Après avoir lavé vos vitres avec une éponge, décollez-les et séchez-les avec une peau de chamois. Si vous les faites briller ensuite avec du papier absorbant, vous obtiendrez une brillance supplémentaire.

6. Faites briller vos vitres avec du papier journal

Vous voyez encore des traces sur vos vitres après le lustrage ? Repassez-les alors avec du papier journal. Elles brilleront alors un peu plus. 

7. Lavez à l’eau de pluie

Vous avez un tonneau d’eau de pluie ? Dans ce cas, utilisez l’eau de pluie pour laver vos vitres. Cette eau ne contient pas de calcaire, ce qui réduit considérablement le risque de traces.

8. Observez le temps qu’il fait

Le soleil brille-t-il ou gèle-t-il ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas nettoyer vos vitres ! Lorsque le soleil brille sur vos vitres, l’eau sèche plus rapidement et vous vous retrouvez avec des traces. S’il gèle, le verre de vos fenêtres risque de se fissurer, ce qui n’est pas le moment idéal pour nettoyer vos vitres.

9. Utilisez une bonne raclette à vitres

De nombreux laveurs de vitres ne jurent que par une bonne raclette. La qualité dépend du caoutchouc. Dès qu’il devient inégal ou commence à s’user, vous n’obtiendrez jamais des vitres totalement exemptes de traces.

Share.