6 biens avec un toit vert

Share.

Les toits verts sont à tendance et à la mode. Ils sont de plus en plus fréquents dans nos rues et il y a des raisons à cela. Un toit vert sur votre maison est écologique, a un aspect chaleureux et fait plus qu’isoler votre maison. Si vous regardez les six belles maisons ci-dessous, vous verrez que l’herbe est sans doute plus verte de votre côté. 

Qu’est-ce q’un toit vert ?

Un toit vert est un toit plat ou en pente sur lequel poussent différentes sortes de plantes. D’autres noms pour un toit vert sont toit végétal, toit végétalisé ou toit végétalisé. Il existe une différence entre les toits à végétation intensive et les toits à végétation extensive. 

Les toits verts sont de plus en plus populaires et présentent donc de nombreux avantages. Vous vous demandez à quoi cela ressemble ? Ces 6 propriétés sont écologiquement dans l’air du temps et disposent d’un tel toit vert. 

Appartement authentique à Anvers

Pour la première propriété de notre série de maisons avec toits verts paysagers, nous nous rendons au cœur d’Anvers. Dans ‘t Stad, vous trouverez cet appartement authentique. En fait, il s’agit de deux appartements réunis. Le résultat ? Un penthouse très spacieux avec trois chambres, beaucoup d’espace et une belle terrasse. 

On a l’impression que le temps s’est arrêté dans ce penthouse situé à côté du parc de la ville. La maison elle-même date des années 1930. Il y a peu, des entrepreneurs l’ont rénovée. Cependant, de très nombreux matériaux nobles du passé ont été conservés, comme le parquet à chevrons ou l’escalier en bois menant au quatrième étage. Ils ont ainsi réussi à combiner parfaitement l’authentique et le contemporain. Le prix demandé pour cet appartement à Anvers est de 745 000 euros.

Villa moderne à Merelbeke

C’est à Merelbeke, en Flandre orientale, que se trouve cette maison au toit vert. L’acquéreur de cette propriété fera sans aucun doute une double affaire. Outre le fait qu’elle dispose de tout ce dont vous avez besoin, cette spacieuse villa peut également être divisée en deux parties. Deux numéros de maison sont prévus pour un cabinet ou une maison de kangourous, par exemple. 

Le toit est à plusieurs étages, ce qui confère à la maison un aspect moderne et la rend remarquable. Le toit vert est situé dans la partie inférieure. Il est clairement visible depuis certaines chambres à coucher orientées vers le sud. Vous avez donc l’occasion unique de profiter de votre toit vert depuis l’intérieur. Le prix demandé pour cette maison moderne, verte et économe en énergie à Merelbeke est de 1.545.000 euros.

Un penthouse à couper le souffle à Alost

Lorsque vous souhaitez combiner un penthouse avec un jardin privé, un toit vert est une solution idéale. Ce tout nouveau penthouse à Alost en a fait un excellent usage. Le toit vert de ce complexe d’appartements allie la durabilité à l’éclat et à l’authenticité. 

Pas assez de verdure ? Un vaste jardin commun est également prévu. En outre, le penthouse ne compte pas moins de 3 chambres à coucher, un très grand hall d’entrée et un très bel espace de vie ouvert et une cuisine qui se fondent l’une dans l’autre. La vue sur le centre-ville est plus qu’un atout. Ce magnifique penthouse à Alost est à vendre au prix de 339.000 euros.

Maison harmonieuse à Herent

La paix s’est installée dans cette petite maison confortable à Herent. Cette maison vient d’être rénovée dans les moindres détails, en accordant une attention particulière à l’efficacité énergétique et à la durabilité. Ainsi, un toit vert n’a pas été le seul à être envisagé. Cette maison mitoyenne est également équipée de panneaux solaires, de triple vitrage et d’un système de ventilation.

En entrant dans l’appartement, l’utilisation de couleurs claires combinées à des tons de bois attire immédiatement le regard. La grande fenêtre coulissante donnant sur le jardin donne une impression d’espace à la salle de séjour. A l’étage, vous trouverez deux chambres soignées et une salle de bain impeccable avec double lavabo et douche à effet de pluie. Pour 455.000 euros, cette maison à Herent peut déjà être la vôtre.

Appartement élégant à Emblem

La beauté se trouve à l’intérieur, comme le prouve une fois de plus ce bel appartement à Emblem. Lorsque vous passez devant cet immeuble, il ne saute pas aux yeux. C’est en pénétrant à l’intérieur que l’on découvre un véritable bijou. Cet appartement a été magnifiquement rénové. Tout l’intérieur est décoré dans le même style cosy, vous invitant à y vivre. 

Cette maison à Emblem est à vendre pour 359 000 euros.

Bien unique à Tielt

Unique et exceptionnelle sont les deux premiers mots qui viennent à l’esprit lorsque l’on voit cette maison. De l’extérieur, vous pouvez déjà constater que cette maison est tout à fait spéciale. Le potentiel de cette maison commerciale avec espace polyvalent est infini. L’emplacement est excellent, à proximité du centre de Tielt. L’espace polyvalent offre un énorme potentiel. Ces espaces peuvent être parfaitement utilisés pour une entreprise commerciale. 

Il y a également beaucoup d’espace dans la partie privée. La salle de séjour compte presque pour deux personnes et à l’extérieur, dans le jardin avec son propre étang de baignade, vous ne manquerez pas de temps non plus. Le terrain a une superficie de 915 m². Et comme si cela ne suffisait pas, le toit vert et la terrasse qui l’accompagne ont permis de créer un espace utile supplémentaire. Ce qui caractérise vraiment cette maison, c’est l’intérieur et son agencement. Les styles se fondent les uns dans les autres, créant une atmosphère unique. 790 000 euros sont demandés pour cette maison multifonctionnelle de Tielt.

Share.