De quoi avez-vous absolument besoin pour vivre seul ou à deux ?

Share.

Vous allez bientôt vivre seul ou vous avez acheté ou loué une maison avec votre partenaire ? Vous aurez alors besoin de beaucoup de choses. Pensez-vous aussi aux nécessités moins glorieuses ? Nous en dressons la liste pour vous.

1. Détecteur de fumée et extincteur

La sécurité avant tout ! Il est obligatoire d’avoir un détecteur de fumée à chaque étage de votre habitation, que vous soyez locataire ou acquéreur. Si le détecteur de fumée n’a pas tout à fait rempli sa fonction, un extincteur peut également s’avérer utile.

Ne placez pas le détecteur de fumée trop près de vos appareils de cuisine, car le moindre faux pas dans la cuisine pourrait déclencher l’alarme. Vérifiez régulièrement que les piles du détecteur ne doivent pas être remplacées.

2. Torche

Ce n’est pas la première chose qui vient à l’esprit, mais c’est pourtant très pratique d’avoir une lampe de poche à la maison (ou un téléphone portable avec une lumière alternative tout aussi efficace). En cas de panne d’électricité, vous pouvez résoudre bien des problèmes avec des bougies. Si vous devez vraiment fouiller dans l’armoire à électricité, une torche est encore plus pratique. Il existe même aujourd’hui des torches que l’on peut remonter, pour ne pas risquer d’être à court de piles. Bien entendu, votre téléphone portable peut également constituer une bonne alternative.

3. Déboucheur

La ventouse est officiellement l’objet le moins glamour de cette liste, mais elle est extrêmement pratique. Pour que vos canalisations ne se bouchent pas trop vite et que vous n’ayez pas besoin de votre déboucheur trop souvent, il est préférable d’utiliser régulièrement un déboucheur de liquide pour entretenir les canalisations.

4. Kit de premiers secours

Constituez une bonne trousse de secours et veillez à ne pas vous limiter aux sparadraps et à quelques bandages. Veillez à ce qu’elle contienne également un bon analgésique et un produit contre les rhumes et les maux de gorge. Demandez au pharmacien de vous conseiller sur les produits à acheter. Et hum, prenez peut-être un cours de premiers secours, c’est toujours utile !

5. Le grand nettoyage

Une serpillière, un nettoyant universel et une éponge feront l’affaire, même si vous aurez peut-être besoin de quelques produits de nettoyage supplémentaires pour le nettoyage de printemps. N’oubliez pas vos appareils et outils, car un aspirateur, une raclette et un seau ne suffiront pas à faire le ménage.

6. Boîte à outils

Vous ne tarderez pas à vouloir accrocher un cadre ici et là contre le mur. Vous aurez alors besoin de votre boîte à outils. Il n’est pas nécessaire qu’elle soit très élaborée ; un marteau et un tournevis suffiront amplement.

Conseil : vous ne disposez pas d’un capital de départ important ? Achetez d’occasion

De nos jours, on trouve de nombreuses « places de marché » en ligne où les objets ont une seconde vie, certains étant même à l’état neuf. Parfois, il est même possible d’acheter à prix d’or des articles ménagers entiers à des personnes qui déménagent à l’étranger. Vous aimez les intérieurs vintage et rétro, par exemple ? Là encore, vous pouvez utiliser l’internet pour trouver des objets originaux. En cherchant bien, vous pouvez souvent économiser beaucoup d’argent. Bonne chance !

Share.